Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.

"J'ai souvent imaginé et représenté le monstre du sommeil comme une lourde tête géante avec un corps filiforme soutenu en équilibre par les béquilles de la réalité. Lorsque ces béquilles se brisent, nous avons la sensation de "tomber".

La plupart de mes lecteurs ont expérimenté cette sensation de tomber brusquement dans le vide, juste à la minute ou le sommeil va les gagner complètement.

Réveillés en sursaut, le cœur agité par un tremblement convulsif, vous ne vous doutez pas toujours que cette sensation est une réminiscence de l'expulsion de l'accouchement." (Salvador Dali) 

Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.

Quelques astuces pour s'endormir plus vite et dormir mieux :


Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir.

Il m'est souvent arrivé de tourner dans tous les sens dans mon lit, parfois plusieurs heures d'affilée avant, enfin, de trouver le sommeil bien mérité.

Adolescent, je regardais la télévision.

Il était donc fréquent que, n'arrivant pas à dormir, je compensais en regardant la télévision jusqu'à avoir les yeux rouges et que je me retrouve mort de fatigue.

Il faut admettre que j'ai toujours le cerveau en mouvement, constamment en train de penser à tout un tas de choses, souvent insignifiantes, voire grotesques, et que ce comportement ne s'arrête pas à l'heure d'aller dormir.

Souvent, je me retrouve là, dans le lit, à penser à 10.000 choses sans que le sommeil ne vienne : "que vais-je faire demain?", "il faut que je range mon bureau", "tiens j'ai du courrier en retard au fait", etc. Souvent pendant des heures.

Depuis, j'ai trouvé différentes astuces pour s'endormir plus vite, et, par la même occasion, dormir mieux.

Voici donc des conseils :

Faites de l'exercice dans la journée. Il est important d'offrir au corps une fatigue physique qui l'aidera à mieux dormir.

Quelqu'un qui passe la journée affalée sur un fauteuil dormira moins bien que si elle s'active pendant la journée (sport, ménage, courses, etc.).

Si vous avez l'habitude de paresser en journée parce que vous dormez mal et êtes fatigué durant le jour, vous aggravez la situation.

Attention cependant à ne pas faire d'exercice juste avant d'aller vous coucher, cela provoquerait un réveil de votre corps peu propice à démarrer une bonne nuit de sommeil

Aller vous coucher quand vous avez sommeil. N'allez pas vous coucher juste parce que votre femme ou votre homme se met au lit, si vous n'avez pas sommeil. Autant vous occuper en lisant un livre ou en effectuant des réussites. C'est mieux que de vous tourner encore et encore dans le lit en attendant le sommeil.

Réservez la chambre, et surtout le lit, à ce à quoi ils doivent servir, c'est à dire : dormir et/ou faire l'amour.

Si vous commencez à prendre l'habitude de faire d'autres choses au lit, regarder la télé, lire un livre, faire des mots fléchés ou du sudoku, vous donnez le mauvais signal à votre corps en vous couchant.

Si par contre vous réservez le lit au sommeil et au sexe, vous n'aurez qu'à vous allongez dans votre lit pour que le corps comprennent qu'il est temps de dormir.

Buvez du lait chaud avant d'aller au lit. Le lait contient des acides aminés B qui ralentissent les fonctions du cerveau, rendant celui-ci plus apte au sommeil.

Ne prenez pas d'excitants quelques heures avant d'aller vous coucher. Evitez ainsi tout ce qui est café ou thé moins de 4h avant l'heure de dormir. Evitez aussi le chocolat en soirée.

Ne mangez pas lourdement le soir. On dort très mal lorsque l'on a trop mangé. Veillez donc à faire un repas léger, votre estomac vous remerciera et la nuit en sera d'autant plus agréable.

Ne regardez pas la télé le soir avant de dormir ou en cherchant le sommeil.

La lumière du tube cathodique provoque les mêmes effets que la lumière du soleil sur le cerveau, qui se croit en plein jour et vous refusera plus facilement le sommeil.

Dormez dans le noir total.

A New York, une société appelée Metronaps a ouvert une succursale dans l'Empire State Building, et fait payer 14 $US l'utilisation de leur chaise en forme de capsule semi-fermée, le temps d'une courte super sieste.

 

Il est même possible de prendre un abonnement pour 65 $ US par mois. Une étude de la Nasa a prouvé que les siestes améliorent la mémoire...

 

Voila pour l'instant l'essentiel des conseils qui je classe en tête, après avoir fait mes recherches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article