Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Ils vendent leurs organes sur Internet !

Ils vendent leurs organes sur Internet !

Incroyable mais vrai ! Une association a alerté les autorités espagnoles à la suite de "31 annonces de ventes d’organes"
passées sur 13 sites Internet !

 

Leurs auteurs sont des Espagnols et des immigrés d’Amérique Latine annonce RTL Info...

 

Quelles sont ces offres ?

Il s’agit de reins, de poumons et de moelle ! Le prix de vente va de 15.000 à 1 million d’euros. Pourquoi font-il cela ?

Selon l’association Facua, il s’agirait "d'un phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement".

Il y a bien sûr des risques !

Ces personnes là peuvent mettre leur vie en danger en étant victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes et qui vont réaliser les opérations dans d’autres pays et peut-être dans de mauvaises conditions.

La situation économique de l’Espagne est grave…

C’est sans doute pour cela que ces personnes agissent ainsi… mais ce n’est pas une raison acceptable. On sait que l’Espagne, entrée en récession fin 2008, connaît également un fort taux de chômage.

Les premières victimes sont malheureusement les immigrés arrivés ces dernières années et qui sont particulièrement touchés par la crise notamment en raison des emplois sous-qualifiés qui leur sont proposés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article