Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Etude britannique sur l'odeur des frites !

h-3-1061917-1212143725.jpg
Hummmm... la bonne odeur de frites. Un savant mélange d'arômes de caramel, d'oignon et de planche à repasser serait à l'origine de son odeur irrésistible a révélé une étude publiée lundi. Des scientifiques d'un laboratoire de l'université de Leeds (au nord de  l'Angleterre), ont observé que ces  trois arômes distincts pouvaient être identifiés dans l'odeur des frites qui subissent une simple cuisson.

Et celles qui subissent une double cuisson auraient des arômes plus complexes, allant  du cacao amer, en passant par le caramel, le fromage, les oignons, les fleurs et de façon plus évidente, la pomme de terre.

La simple frite n'a pas juste une odeur de frite

"Qu'elle soit cuite au four ou dans l'huile, la simple frite n'a pas juste une odeur de frite, son arôme est beaucoup plus complexe", a souligné Graham Clayton, qui dirige le Centre pour la chaîne alimentaire et la collaboration industrielle, rattaché à l'université de Leeds.
"Peut-être que ces découvertes vont encourager les gens dans le futur à  considérer davantage les frites comme du vin, et peut-être que les fans des  frites vont jouer aux experts en impressionnant leurs amis avec des descriptions  éloquentes de leurs frites favorites", a-t-il poursuivi. Mais qui a bien pu commander une telle étude ? : le Conseil de la pomme de  terre, l'organisme britannique de promotion de ce légume !


 



 

 

COPYRIGHT

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article