Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Trois mois de prison pour un "pot-de-vin" d'un demi-dollar !

Trois mois de prison pour un "pot-de-vin" d'un demi-dollar !

Un médecin indien de 75 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir accepté un pot-de-vin de 25 roupies (51 cents) contre la délivrance d'un faux certificat médical il y a près d'un quart de siècle.

Le procès ayant traîné en longueur, Balgovind Prasad n'avait été condamné qu'en 1992 à une année d'emprisonnement !!!

Ayant fait appel du jugement, il avait été remis en liberté.

La cour suprême de l'Etat de Bihar, se prononçant en deuxième instance, a réduit la peine à trois mois de prison !

Le ministère public avait fait valoir que l'accusé n'avait pas à espérer une grâce de la cour bien que l'affaire ait traîné en longueur et que le montant de l'infraction fut faible.

"Les charges retenues contre lui étaient avérées," a dit le procureur après le verdict.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La justice est implacable dans certains pays.<br /> Mais en France quand on fait un procès pour abus de faiblesse, que l'on a un dossier plus que solide avec 3 rapports d'experts qui prouvent que la personne âgée n'était plus en capacité de savoir qui elle était et a fortiori encore moins de faire des retraits avec sa carte bleue , des chèques conséquents et modifier son testament et assurance-vie, il suffit d'un psychiatre véreux ou complaisant qui dise " cette dame aurait pu dans un soudain accès de lucidité faire des actes comme cela" ;;;; pour que cette plainte pour abus de faiblesse ne puisse aboutir ...!!! <br /> Un scandale, la justice rend parfois des jugements plus qu'inexacts qui ont des préjudices certains pour ceux qui sont dans leur bon droit et sont honnêtes. <br /> Ne pas sanctionner ceux qui abusent de la crédulité des personnes âgées est une hérésie de notre justice .... <br /> Alors ce pauvre médecin à plaindre comme tous ceux qui ont souffert d'une flagrante injustice !!!
Répondre
A
En effet en trouvant cette news... Effrayant dans un pays curieux...