Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

"Alli", premier médicament anti-obésité vendu sans ordonnance

ALLI.jpg"Alli", vous allez en être baba ! Certes, le jeu de mot est facile, mais les personnes atteintes d’obésité ou concernées par ce problème comme les femmes, mamans ou non, ou les hommes (bref toute la population) attendent ce nouveau médicament avec plus d’espoir que l’annonce récente de la découverte de trois gènes responsables de leurs souffrances.
Le principe d’Alli est d’empêcher l’absorption d’un quart des graisses ingérées au cours d’un repas.
On peut obtenir facilement cette nouvelle pilule qui n’a rien de miraculeux (aide-toi, le ciel t’aidera) puisqu’elle est vendue sans ordonnance. Une première !
GlaxoSmithKline_163533981.jpg
La Commission européenne concernée a donné son accord au laboratoire Glaxo SmithKline (GSK) pour la commercialisation d’Alli (orlistat 60 mg).
Associé à un régime hypocalorique et pauvre en graisses, Alli permettrait de perdre 50 %
de poids de plus qu’avec un régime seul : par exemple 6 kg au lieu de 4 kg avec un régime approprié.
Il suffit donc de suivre un régime pauvre en graisse pour que fonctionne Alli. 
Le médicament Alli pour la perte de poids est disponible sans ordonnance depuis le 6 mai dans les pharmacies françaises. En vente libre, mais derrière les comptoirs. Il est indiqué pour les personnes ayant un surpoids correspondant à un indice de masse corporelle (IMC) de 28.
La Commission européenne a en effet accordé l'autorisation de mise sur le marché pour ce médicament qui est une version allégée du médicament orlistat, commercialisé sous le nom Xenical, disponible avec prescription médicale depuis plusieurs années. Alors que le Xénical vient en dose de 120 mg, l'Alli est en dose de 60 mg.


 
 
COPYRIGHT-copie-1.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article