Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !

Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !

Une défiance plus marquée à l’égard de ces partis, comme rassemblement aujourd'hui et les dates d'avant de la justice pour faire connaitre des pourritures et à chaque des décisions de justice graves (notamment avec les fraudes fiscales, etc.) pour cette famille !

Parmi tous les sondages, le FN représente "un danger sans aucun doute pour la démocratie en France". Désormais dans la perspective des prochaines élections présidentielles, les républicains, les socio-démocrates et autres centristes met dehors l'extrémisme qui n'a pas d'essence.

Les électeurs d'aujourd'hui malgré des derniers scores dramatiques par un vote aux régionales ont eu bien trop peur… Ces populations n'ont plus l’intention de le faire à l’avenir. Même si un avocat diligenté d'un bizarre Rassemblement Bleu Marine !

C'est devenu le mouvement démocrate que l'on est dans le commerce de la rhétorique et de la mode des couleurs !!!

Rejet des français et même avec si peu de temps plus "d'écrivains" bordés en si peu de livres le concours de "nègres" qui écriraient sur les "idées" bien payés !

Toutes les idées portées par le Front national ne sont plus écartées. Mais presque tout !

L'extrémisme politique est le fond collectif de notre pays. Et des bastions européens solidaires…

Sans tout qui est d'accord ce FN doit adopter ce qui est en mise en place sauf qu'il ne peut pas trouver mieux qu'un parti politique extrémiste :

·       Rétablissement du service militaire

·       La sécurité partout sur le territoire

·       Défense des valeurs traditionnelles

·       Déchéance de nationalité pour les djihadistes français binationaux

·       Le renforcement des pouvoirs de la police sont même plébiscités.

·       Le renforcement important des services secrets

·       L'éducation scolaire

·       La santé

Les adhérents frontistes et sympathisants sont Knock Out !

·       La soldarité de la France avec la zone euro fondamentale

·       La construction de logements

·       La croissance économique

·       Les moyens de renoncer et perdre le drame du chômage

·       Et les 176 mesures adoptées par le Parlement, mais…


L’électorat de droite classique ne sont pas rapprochés ceux qui accepteraient être "frondeurs" avec ou contre le FN.

 

Mais si une transparence pourrait faire des personnalités aujourd'hui comme se faire jour entre les deux nuances idéologiques contre le FN avec la famille LE PEN comme Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, et même certains le PS et Centristes, et même tous les autres nouveaux, la tendance s’inverse sans difficultés.

Certains militants au parti Les Républicains on les trouve des alliances de circonstances avec le FN ! Ce parti de droite le FN est sérieusement troublés par tous les sondages qui démontrent la faillite première.

A moins que Madame Le Pen commande un livre ?

Comme tous vos adversaires. Même Votre père depuis et tant d'années. Heureusement Marion Le Pen est très jeune et fait honneur d'etre présidente d'une région...

Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !
Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !

Vous venez de voir la couverture de ce livre remarquable réalisé par Stéphane Alduy, Professeur-associé à l'Université Paris-Est-Créteil en communication politique et publique avec Cécile Wahnich, Professeur de littérature française à Stanford University.

"A l'heure où Marine Le Pen s'impose sur la scène politiquement-médiatique et engrange des scores électoraux sans précédent, il est urgent de crypter la logique de son discours et d'expliquer son efficacité rhétorique.

Que dit-elle qui parle tant à tant d'électeurs ?

Avec quels mots, quels mythes, quelles images parvient-elle à faire mouche là où la parole politique semble partout discréditée ?

Et dit-elle autre chose que son père ?

Pour la première fois, une analyse littéraire et statistique de près de cinq cents textes permet de mesurer très précisément l'originalité de cette nouvelle parole frontiste. Discours, éditoriaux, entretiens radio et télévisés des deux présidents successifs du Front national sont passés au crible d'un double traitement informatique et rhétorique afin de cerner au plus près continués différences.

Dans sa stratégie de "dédiabolisation", Marine Le Pen a entrepris de récréer le code frontiste : elle en a modernisé le vocabulaire, les thèses et l'image.

Mais derrière le changement de style, le sens de l'offre politique du Front national a-t-il changé ? Il n'est pas certain qu'il suffise d'adopter les mots de la République pur en porter véritablement les valeurs ?"

 

Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !
Traitons les LE PEN et le Front National. Et pour cause !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article