Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La fureur ne vient qu'à ceux qui s'y préparent.

La fureur ne vient qu'à ceux qui s'y préparent.

Nice, la ville de la radicalisation ???

Le bleu azur de la mer longeant la promenade des Anglais est bien trompeur.

Face à l'augmentation du nombre de radicalisés dans la région, les pouvoirs publics et les acteurs de terrain s'agitent tous azimuts.

Au risque, parfois, de se marcher sur les pieds.

Dans les chiffres liés aux filières djihadistes en Syrie, les Alpes-Maritimes, et Nice en particulier, trônent en haut du tableau avec la Seine-Saint-Denis.

Les causes ? Les mêmes qu'ailleurs. Si ce n'est l'influence d'un Niçois d'origine, connu pour ses vidéos de propagande. "Il a créé un effet de mode", se désole un responsable d'association.

En 2014, le démantèlement d'un projet terroriste que des hommes de retour de Syrie avaient préparé – selon certaines rumeurs, le carnaval de Nice était visé – puis le départ sur la zone de combat de 11 membres d'une même famille niçoise qui ont marqué les esprits. 

La fureur ne vient qu'à ceux qui s'y préparent.

Depuis, la préfecture, le conseil général et la mairie de Nice...

Les musulmans du Nice (PACA) sont les campagnes de haine de la part du Front National.

Il est honteux, scandaleux et dangereux qu'un parti "politique", le Front National, voulant à tout prix arriver au pouvoir prend à chaque fois comme cible toute une composante de la société française.
Ces âmes à leur inquiétude permanente face à cette montée de l'extrémisme politique qui menace les musulmans qui sont gérés par leur caractère de suivre les conditions et lois de la République outre celles de la communauté de Nice et le vivre-ensemble.
Ce sont des citoyens de confession musulmane, ils peuvent  rester indifférents devant l'instrumentalisation des peurs de leur religion. Ils résistent fortement à éviter à tout prix que la région PACA soit dirigée par le parti du rejet et de l'exclusion.

Ils sont dans le sens de ne pas radicaliser massivement contre les porteurs de haine le Front National le poison politique !

La fureur ne vient qu'à ceux qui s'y préparent.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article