05/02/2016 15:46
6 Janvier 2016
Prendre son temps de vivre, à temps plein !
L’un des plus beaux voyages c’est de s’abandonner à l’éternité d’un instant, en prenant le temps d’être davantage soi même
Nous le savons, le temps ne peut ni se thésauriser, ni se déplacer ni s’agrandir ni se perdre et ceux qui croient qu’ils auront le temps…
Plus tard, ils prendront enfin le temps de se parler de mieux communique, d’envisager de commencer sérieusement à maigrir ou à arrêter de fumer, de prendre plus de temps pour lire ou écrire, pour être heureux, en risquant le plus souvent de passer à côté de leurs désirs sans jamais les atteindre
Une vie sans émotion est une vie perdue.
Ceux qui, plus dynamiques, tentent de tordre le coup au temps en s’éparpillant et vont perdre le contact en effleurant que le monde des apparences.
Il est très facile d’avoir le sentiment que le temps me trahisse, avec une immense nostalgie liée au sentiment d’être passé à côté de l’essentiel, à l’aperçu du crépuscule de ma vie il y a quelque fois, en chacun d’entre nous la conviction soudaine de n’avoir pas su accueillir justement les cadeaux de l’imprévisible. Hé oui…
La vie est un livre merveilleux.
Encore faut-il savoir toujours vivre le présent dans l’anticipation d’un futur à inventer, d’un demain prévu inquiétant ou au contraire si formidable qu’il mobilise toute mon énergie.
Vivre au présent semble être des meilleures façons d’utiliser cette ouverture à l’irruption de la vie dans une grande plénitude.
Il ne m’arrive ‘qu’aujourd’hui’ que je ne suis plus présent qu’au présent.
La vie trouve toujours son chemin.
Ceux que je fréquente doivent sentir ma présence plus centrée avec plus de densité, plus de poids, plus de sens et de rayonnement.
Mais quand j’aime tous les miens alors là, je regarde les souvenirs de ceux-là en dominant mes paupières dans un sursaut docile pour les se fermer et un bonheur calme et invraisemblable !
Ces pulsions profondes de grâce où le temps semble prendre notre temps pour se ‘vivre’ en entier et nous prenons nos mains et la vie offre un espace de vie plus large et plus bienveillant…
Je souhaite à chacun de pouvoir entrer ainsi dans les différents temps de sa vie à son rythme et à sa mesure...