Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

1) Les peines de cœur

Si l'amour est un sentiment très fort qui n'a pas de prix, un couple qui se sépare est toute aussi conséquente. Les sondages révèlent que plus d’un couple sur trois divorcent, ou se séparent. Cette proportion atteint un couple sur deux en ville.

Un jour ils sont chacun de leur côté, seuls à devoir reconstruire leur vie. Le choc psychologique reste très dur à gérer.

Divorce, séparation même amiablement consenti, peine de cœur, comment s'en sortir ?

Comment ne pas couler, ne pas angoisser, garder confiance en soi ?

Faut-il à tout prix retrouver l'âme sœur pour ne plus connaître ces coups de cafard ou au contraire abandonner l'idée de refonder un couple ? 

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

2) Quand hommes et femmes se cherchent sans se trouver

Quand on demande à des couples qui viennent de se séparer ce qui n'a pas fonctionné pour qu'ils en soient arrivés là, invariablement, chacun invoque des valeurs universelles qu'il ou elle met plus ou moins en avant dans sa relation et qu'il ou elle n'a pas trouvé chez son partenaire.

Contrairement à ce que certains pensent, cela ne se résume jamais en quelques mots, une attitude ou un sentiment particulier qui a mis le feu aux poudres.

Si c'est le cas, il n'a fait qu'accentuer et alourdir une charge déjà trop lourde à supporter et conduit à la fracture de l’osmose d’un couple. 

La vie de couple est une chose complexe et les raisons d'une rupture toujours multiples.

C'est généralement une succession de petits défauts, problèmes ou contrariétés le plus souvent véniels qui ont fini par agacer la partenaire.

Les valeurs que l'on accorde à ses sentiments et à son couple ainsi que leurs priorités varient d'une personne à l'autre, en fonction du sexe, de l'âge, de la culture, des traditions et de l'éducation notamment, mais de manière plus subtile, elles se construisent, se renforcent et se modifient également avec l'expérience, bonne ou mauvaise, que l'on a avec son ou ses partenaires.

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

Les sentiments sont toujours associés à des valeurs nobles, plus ou moins fortes, qui font partie de notre personnalité.

Une séparation même sans conflit hargneux est donc toujours considérée comme une atteinte à son intégrité, une violence personnelle.

Elle peut toucher très profondément et marquer durant des années les protagonistes si la relation a été soit très intense soit trop longue.

C'est la fin du quotidien, et le sentiment d'avoir échoué est présent.

Pour la première fois chez certains ou une fois de plus chez d'autres, on remet tout en question, en commençant par sa capacité à aimer, les éventuelles erreurs que l'on a commises, son désir de vouloir continuer à vivre, etc.

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

3) La partenaire idéale n'existe pas. Il faut donc faire des concessions, et le plus naturellement possible.

Ceci dit, si on aime sa partenaire, on peut ignorer pas mal de défauts. Mais si dès le départ, ou quelques mois après de liaison constante et fidèle, on sent que tout devient délétère, il n'y a pas eu assez d'amour investi quasi quotidiennement.

L'intensité de l’amour ou du sentiment amoureux peut et va bien sûr évoluer, fluctuer dans le temps. Dans les six premiers mois de la relation, tout se "joue"…

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

La solidarité fait partie de la fusion amoureuse.

Bien sûr, on peut vivre des années côte à côte sans ressentir le moindre sentiment à son égard. Ce comportement a son explication et peut satisfaire les deux partenaires car chacun peut y trouver des compensations.

Mais tout le monde ne peut vivre ainsi, et dans la majorité des cas cela conduit à la séparation. En fait, il y a autant de solutions que de couples et donc aucune recette miracle.

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

4) Les "nouveaux amoureux" sont consciemment ou non de plus en plus exigeants

La psychologie nous apprend que passé un certain âge ou un âge certain au-delà de la cinquantaine, les hommes et les femmes deviennent plus exigeants.

Cette attitude se retrouve autant dans la vie professionnelle que dans la vie privée. Dans la vie privée, avec le temps nous devenons moins docile, moins souple, on s'aigrit, on critique, on exige plus de l'autre ou on ne supporte plus ses attitudes, ses "manies".

Si les jeunes sont plus compréhensifs que leurs aînés vis-à-vis des écarts de leur partenaire, s'ils s'adaptent plus facilement à leur changement d'humeur notamment, avec l'âge ces sentiments évoluent et ont tendance à se figer dans des habitudes et des exigences.

Quand un homme et une femme d'âge construit se rencontrent et décident de vivre ensemble, combien d'entre eux font encore l'effort de comprendre leur partenaire.

Ils vivent sous le même toit et partagent le même lit depuis quelques mois voire des années, mais ils doivent avoir compris et conscientisé de "l'enjeu" au point de tout donner pour préserver leur amour "pour le meilleur et pour le pire"...

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

La vie, l’amour, sont des choses complexes qui se vivent au quotidien et qu’on n'apprend pas dans les livres ni sur les forums.

La vie de couple s'apprend par l’expérience, un nouveau vécu à construire avec tact et prudence, édifice qui recommence à zéro avec une nouvelle relation, où chacun doit accepter l'autre et être capable de répondre le plus simplement possible aux premières questions qui se posent dans toute vie de couple : comment lui faire plaisir, comment la comprendre, comment lui dire, comment l'aimer, bref comment vivre ensemble ?... 

Si cela se déroule naturellement, les réponses viendront aussi naturellement et n'aurez même pas l'impression de vous poser ces questions. 

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...

Ce sentiment miraculeux s'appelle l'amour. Une vie de couple se bâtit à deux et au quotidien. 

Plus que l'expérience acquise, la réussite d'un couple est une question de bon sens et d'intelligence des partenaires, à laquelle s'accole bien sûr leur bonne volonté de construire un amour réciproque.

Si en amour tout était théorique et calculé cela ne marcherait pas longtemps non plus. L'amour n'est pas une mécanique qui obéit à des lois rigides et à laquelle on pourrait appliquer une recette.

Ce sont des sentiments complexes et dynamiques qui exigent une volonté des partenaires de contribuer à la réussite de leur couple contre vents et marées.

Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...
Réflexions sur une nouvelle vie de bonheur...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Retour Affectif 7 jours 07/09/2020 17:22

Voyance et Retour Affectif Rapide


GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:


Retour Affectif Rapide dans 7 jours
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI

corine 29/04/2019 21:30

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net