Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

Le mal de vivre : comment s’en débarrasser ?

Avec les temps qui courent, il est fréquent d’entendre parler de crise, de mal être, de dépression, autant de mots qui viennent exprimer un certain "mal de vivre".

Face à cette épidémie, y a-t-il un vaccin, un remède qui permette de se sentir bien ?

Je vous propose de découvrir dans cet article quelques pistes, qui je l’espère, pourront vous permettre de dépasser ce qu’on appelle communément le "mal de vivre".

Mais avant cela, regardons ensemble ce qui est généralement caché derrière ces mots…

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

Qu’entend-on par mal de vivre ?

L’envie de rien, le manque d’appétit, la sensation désagréable de perdre le sens de son existence, tout cela peut se résumer par avoir le "mal de vivre".

C’est un peu comme être perdu au milieu de nulle part, là où seule l’amertume laisse des traces et où le bonheur semble même ne jamais avoir existé.

Pourtant, il suffit d’avoir éprouvé une seule fois la joie dans son cœur pour savoir, même intuitivement, qu’il y a un ailleurs. Un paradis perdu, qui fera fuir tous ces nuages et redonnera du soleil à l’existence.

C’est là l’objet de cet article, aussi, si vous ressentez un certain mal de vivre, je vous demande maintenant de laisser cette sensation derrière vous, car la suite de cet article va faire apparaître des mots beaucoup plus rayonnants, qui je l’espère pourront illuminer jusqu’à la plus petite partie de votre être.

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

Dépasser le mal de vivre et avancer vers la joie de vivre

Qui n’a pas en mémoire un souvenir heureux ?

Un simple sourire qui vous a réchauffé le cœur, un mot tendre qui s’est glissé en vous, une blague qui vous a plongé dans un fou rire qui n’en finissait plus…

C’est ici que la vie retrouve du sens, qu’elle nourrit le cœur et l’âme avec ce qui rend notre existence agréable à vivre.

C’est donc ici qu’il faut regarder quand les choses semblent aller mal.

La première solution que je vous propose pour faire face au mal de vivre c’est donc de prendre du temps dans votre journée pour vous rappeler tous vos bons souvenirs.

Il est bien connu que le bonheur appelle le bonheur, aussi, en vous rappelant vos bons souvenirs vous allez attirer à vous des événements positifs qui donneront une autre couleur à votre journée.

Ensuite, il est important de savoir que bien souvent, lorsqu’on a du mal à vivre bien les événements qui nous arrivent, c’est qu’il y a de la fatigue quelque part.

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

Il est donc important de vous reposer.

En effet, le repos est un facteur clé pour prendre la vie du bon côté, car il permet de se ressourcer et ainsi de mieux gérer ses émotions. 

Le repos est un facteur clé pour prendre la vie du bon côté, car il permet de se ressourcer et ainsi de mieux gérer ses émotions.

Vous pouvez donc partir dans votre journée avec une nouvelle énergie, plus positive et lumineuse. C’est ici votre deuxième solution : vous accorder des temps de calme et de repos.

Avec ces deux solutions, vous avez maintenant votre vaccin. Mais, pour aller plus loin, voici encore un dernier conseil pour ne plus entendre parler de ce mal de vivre. En finir une fois pour toutes avec le mal de vivre.

Lorsqu’on se sent mal, on a tendance, sans s’en rendre compte, à faire des choix qui entretiennent notre mal être. Aussi, il est important que vous puissiez vous créer un environnement qui sera favorable à votre bien-être.

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...

Il est important de créer un environnement qui sera favorable à votre bien-être.

Pour cela entourez-vous de personnes, d’images, de musiques et de films positifs. C’est là le meilleur moyen de laisser derrière vous ces sentiments qui vous empoisonnent l’existence.

En effet, si tout votre entourage est composé d’éléments positifs, vous serez poussés à vous harmoniser avec lui, et ainsi, vous irez au-delà de ce qui peut se présenter de négatif.

Vous connaissez maintenant trois façons de vous débarrasser du mal de vivre.

Il ne reste plus qu’à mettre tout ça en application pour votre plus grand bonheur !

La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article