Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

La France vers longtemps hélas…pour un futur anarchique ?

La France vers longtemps hélas…pour un futur anarchique ?

Au moins tout de même, le patriarche grabataire Jean-Marie Le Pen a perdu la partie…

Définitivement existe depuis ce premier tour des régionales sa mort politique à tout jamais, sa mise au rancart définitive. Ouf !!!

Manière de célébrer les probables victoires de sa fille, de sa petite fille et de ce charmant et énarque Philippot qu'il exècre par-dessus tout, dont il dénonce dès qu'il le peut une présumée homosexualité (en quoi ce vieillard le clame), selon lui chacun de ses mots.

Le vieux à la canne a publié une vidéo filmant Christian Estrosi, l'adversaire de Marion Maréchal-Le Pen en PACA, en train de danser une kipa sur la tête dans une cérémonie juive... ! Il pensait aux années hitlériennes…

Le plus significatif ? Personne n'a pas daigné relever cet effluve du pétomane antisémite. Cramé, le patriarche ! Le feu ou le charbon de certains temps majeurs de sa mémoire en Allemagne…

La France vers longtemps hélas…pour un futur anarchique ?

Le Front national dans son cœur d'adhérents est un parti d'extrême droite, xénophobe, antihumaniste, radicalement hostile aux principes démocrates de la République.

Le FN n'a en aucun cas rompu avec ses racines historiques qui vont des partis de la Collaboration aux tueurs de l'OAS sans négliger d'ailleurs les derniers intégristes de l'Eglise catholique.

Des électeurs authentiquement républicains votent FN convaincus qu'ils demeurent ainsi fidèles à cette même République. Les résultats de dimanche prochain pourraient être tragiques pour la France et l’Europe.

L’image est de mauvais goût, mais elle dit bien l’état d’esprit de bon nombre de bons dirigeants Les Républicains, déçus, et de candidats malmenés, lors de ces élections régionales "où le leadership, et la stratégie de Nicolas Sarkozy se sont effondrés !

"Certes, pour ne pas gêner davantage les candidats encore en lice, et afin de ne pas porter la responsabilité de leur éventuelle position, chacun s’est retenu d'être offensif lors du bureau politique hier, mais la plupart l’ont laissé entendre, on verra plus tard.

La France vers longtemps hélas…pour un futur anarchique ?

Pour la plupart confiants : "Sarkozy s’est planté" !

Nicolas Sarkozy s’était auto-proclamé "meilleur rempart contre Marine Le Pen". Son retour à la tête de Les Républicains s’accompagnait d’une promesse de recul de l’extrême droite, et de victoire pour les hommes qu’il avait choisis.

Les têtes de liste, c’est lui qui les a soigneusement sélectionnées. La ligne politique c’est son œuvre également, l’alliance étroite avec les centristes de l’UDI c’est encore lui.

Et toujours lui, ces proclamations de patron unique caché, pour agir de mauvais augure qui tentent de s’alerter : "les sondages mentent…Il y a un vote caché pour nous…"

François Fillon autant qu’Alain Juppé ou Bruno Le Maire n’ont fait aucun mystère de leurs intentions : "Nous sommes devenus faibles devant le Front national"…

La France vers longtemps hélas…pour un futur anarchique ?

Autrement dit, l’émetteur Sarkozy est "cuit"…

Au risque de faire fuir encore plus d’électeurs vers le Front d’un côté (ils ont été entre 20 et 30% à choisir le FN au premier tour !) ou vers la gauche libérale sociale de l’autre.

"Ce n’est pas un destin enviable que celui de l’omelette que d’autres dévorent par les deux bouts !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article