Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Etre heureux qui croît l’être…

Etre heureux qui croît l’être…

Partagez une histoire beaucoup aimée en son temps…

« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux.

Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : “Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.” Mais Brahma répondit : “Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.”

Etre heureux qui croît l’être…

Alors les dieux répliquèrent : “Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.”

Mais Brahma répondit à nouveau : “Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.”

Alors les dieux mineurs conclurent : “Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.”

Alors Brahma dit : “Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.” Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »

Etre heureux qui croît l’être…

1 : Soyez organisé, c’est peut-être tout ce qui manque à votre bonheur.

Combien sommes-nous à gaspiller notre temps en choses inutiles, simplement car nous n’apprenons pas à nous organiser. Une astuce simple pour gagner du temps : faite une liste de vos priorités.

Etre heureux qui croît l’être…

2 : « Les gens heureux posent un regard différent sur les choses »

Ne vous est-il jamais arrivé de vivre une situation de manière angoissée alors que d’autres, autour de vous, étaient détendus. Les choses n’ont que l’importance que nous leur donnons et cela seul notre regard suffit.

Etre heureux qui croît l’être…

3 : « Décidez d’être heureux et vous aurez parcouru la moitié du chemin »

Toute chose qui vous arrive dans la vie a d’abord été le résultat d’un de vos choix.

En sachant que ne pas choisir, c’est également faire un choix. En ce sens, tout résulte des décisions que vous prenez ou ne prenez pas. Lorsque vous aurez décidé d’être heureux, le reste se fera de lui-même.

Etre heureux qui croît l’être…

4 : « Une pensée plaisante est le meilleur tonifiant »

Comment vous sentez-vous lorsqu’on vous dit que vous avez fait du bon travail, que vous êtes adroits, ou tout simplement qu’on vous fait un compliment. Même lorsqu’on se sent gêné, c’est toujours agréable, n’est-ce pas ?

C’est vrai, les pensées plaisantes sont vraiment tonifiantes et ce parfois, beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer.

Etre heureux qui croît l’être…

5 : « Accueillez le bonheur à bras ouverts »

Avez-vous déjà entendu cette phrase : « cesse de te compliquer la vie » ? En effet, n’y a-t-il pas des situations où il nous suffit d’apprécier, de s’ouvrir à un bonheur tout simple. C’est ce que je voulais vous faire partager au travers de ce proverbe que j’ai choisi de partager avec vous.

Etre heureux qui croît l’être…

6 : « Le bonheur est un cadeau ; acceptez-le de bonne grâce. »

Est-ce facile pour vous d’accepter un cadeau ou avez-vous tendance à vous dire : « il ne fallait pas » ? De grâce, acceptez celui-là : ouvrez-vous à tout le bonheur que la vie veut vous donner.

Etre heureux qui croît l’être…

7 : « Le bonheur redouble quand il est partagé »

Puisque vous en êtes là, c’est que vous avez accepté ce bonheur tout simple qui vous est offert.

Quelques pensées positives qui j’espère ont été agréables à votre cœur. Maintenant, vous allez pouvoir vivre quelque chose de plus extraordinaire encore. Partagez-le et votre bonheur n’en sera que grandi.

 

Les bonnes choses sont faites pour être partagées

Etre heureux qui croît l’être…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article