Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Ceux qui ont combattu le Front National, ils doivent se battre (tous) avec les républicains, à cause de sa dangereuse montée vers une tragédie...

Ceux qui ont combattu le Front National, ils doivent se battre (tous) avec les républicains, à cause de sa dangereuse montée vers une tragédie...

Ceux qui n’ont jamais rien fait seraient évidemment exempts de tout reproche, sans parler de ceux qui ont passé leur temps à combattre l’antiracisme sans rien dire contre le racisme et qu’on présente comme des modèles de lucidité.

 

Drôle de « renversement », tout de même ! Quant à l’identité française, dont on doit ôter le monopole au FN, il faut s’entendre sur sa définition.

 

S’il s’agit de la terre et des morts, de l’Europe chrétienne, d’une tradition culturelle fermée et fixe, on ne voit pas très bien comment on pourrait s’en saisir, sauf à rejoindre, d’une manière ou d’une autre, les conceptions du nationalisme français le plus ancien et le plus dangereux.

 

Si, en revanche, il s’agit des valeurs républicaines, de l’histoire des révoltes françaises pour plus de liberté et d’égalité, de l’humanisme des artistes et des écrivains français, de la laïcité, qui fait toute sa place aux religions, des traditions de civisme, d’ouverture et de tolérance qui sont la face positive de l’héritage français, alors vive l’identité nationale !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article