05/02/2016 15:46
20 Juin 2015
Depuis que l’on regarde et « photographie » les personnes anciennement politiques à l’Elysée qu’elles que soient leurs tendance de la gauche ou droite, on ne trouvera jamais un « cadavre vivant » élu à la présidence de notre République une fois aujourd’hui.
Qui pensera à De Gaulle Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, et…Hollande aujourd’hui après une élection de Sarkozy ???
Après une élection présidentielle Sarkozy pourra depuis son échec a donné des conférences (à 150.000 € !) dans des pays et Universités d’Europe ou autres continents. Enarque oui. Président, pas du tout. Mais c’est chic.
D’autres avantages étaient établis au Conseil Constitutionnel, avec des moyens « confortables étonnants ».
Après avoir eu toutes ce gentil silence électif et moyen pendant quelques années en se taisant sur un appétit pour courir la politique en droite, et aujourd’hui avec fautes et critiques en un verbe peu qualifié et procédures judicaires comprises comme celles des magistrats qui instruisent, y compris ses « amis » !
Comme Woerth, Balkany, Bismuth (?), Buisson, Hortefeux, Coppé, et tellement de « facilités délictueuses » beaucoup probables de l’Ex-Président de la République de France !!!
Il serait intéressant notamment de mettre en lumière la différence qui existe, au même stade du mandat présidentiel, entre son successeur et lui-même.
Dès qu’il quitta l’avantage au siège du Conseil Constitutionnel, on a l’instinct de la phrase d’avant ci-dessous un discours de plus pour mentir :
NICOLAS SARKOZY ARRÊTERA LA POLITIQUE EN CAS DE DÉFAITE
Des propos similaires lui avaient été prêtés en janvier dernier, alors qu'il n'était même pas encore candidat déclaré, mais cette fois, c'est officiel : si Nicolas Sarkozy perd la prochaine...
Nicolas Sarkozy avait (trois fois les yeux dans les yeux) : « Je me retire désormais d’une vie politique. »
Donc ce renouveau depuis satisfaire un retour et ses discours, le président Sarkozy parle peu de son quinquennat 2007-2012.
Humm… Le temps de l’argent, du pouvoir et du Fouquet’s… Evidemment.
Il serait intéressant notamment de mettre en lumière la différence qui existe, au même stade du mandat présidentiel, entre son successeur et lui-même !!!
Migrants : les propos de Nicolas Sarkozy font réagir
Devant ses militants jeudi 18 juin, Nicolas Sarkozy a comparé l'afflux de migrants en Europe à une inondation domestique. "C'est un peu comme une maison dans laquelle vous habiteriez. Il y a une ...
Incroyable !
En comparant le drame vécu par les migrants à l’explosion d‘une « canalisation qui se déverse dans la cuisine » Nicolas Sarkozy, se caricature et s’affaiblit lui-même en faisant de la politique de caniveau…
Son positionnement présent déconcerte notre pays, réjouit ses détracteurs et inquiète ses partisans. Ainsi que les français non adhérent d’un parti politique sont « nerveux »…
Le choix de replonger dans la mêlée politique en 2014, en prenant la présidence de l'UMP, n'allait pas de soi, le privant du prestige et de la hauteur qui s'attachent à l'image d'un ancien chef d'État, d'une mystique de la «traversée du désert» et du «recours» possible. C’est perdu.
Alain Juppé est en tête de la population des électeurs proches de l’ex-UMP et les grands malades de l’extrême droite et du Le Pen et sa fille !!!
Les paroles prononcées sur le ton de l'humour, étaient improvisées ou anticipées…
Les arrivées de migrants à travers la Méditerranée, au nombre de plusieurs centaines de milliers selon Europol, traumatisent profondément les Français et les Européens en général.
Le sujet leur paraît d'une gravité et d'une complexité sans précédent.
Ces phénomènes font naître une grande compassion pour les victimes des dictatures ou de la misère qui risquent leur vie et celle de leurs enfants.
Part-Copyright-Maxime Tandonnet -Le Figaro