05/02/2016 15:46
12 Mai 2015
Corinna, l'épouse de Michael Schumacher, accompagnée du professeur Saillant et de Jean Todt, au CHU de Grenoble en janvier 2014. Photo AFP
Michael Schumacher, sorti du coma en juin dernier, est en convalescence auprès de ses proches dans sa maison de Gland en Suisse.
La résidence a entièrement été réaménagée pour qu’il puisse y recevoir ses soins. Selon « The Mirror », la prise en charge du septuple champion du monde de F1 atteindrait les 125 000 euros de soins par semaine.
Des dépenses considérables auxquelles doit faire face sa femme, Corinna, seule à la tête d'un patrimoine familial estimé à près de 700 millions d'euros. Pour y parvenir, elle aurait déjà vendu leur maison de vacances située en Norvège pour près de 3 millions de dollars et viendrait de finaliser la vente de jet privé familial baptisé M-Ikel pour 35 millions d’euros.
Madame Schumacher envisagerait même de vendre le chalet de Méribel (Savoie), station dans laquelle l'ancien pilote a eu son terrible accident de ski le 29 décembre 2013, pour "s'éloigner du passé" selon le magazine allemand Bunte.
Eloigner le passé.../...
L'entourage de Schumi reste très discret concernant son état de santé. Sa manager, Sabine Kehm, a tout de même déclarée lors du Grand Prix d'Espagne ce week-end qu'il y avait "des petites améliorations mais que la route était encore longue." Le champion serait en effet toujours immobile et incapable de parler.
Une partie de sa maison à Gland (canton de Vaud) en Suisse est consacrée et adaptée à ses soins. Une équipe de spécialistes, d'infirmières et de techniciens s'y activent quotidiennement pour un montant que croit connaître the Mirror. Le quotidien évoque le chiffre (non confirmé) de 125 000 euros de soins par semaine.
Pourquoi vendre ses biens ? Pour le magazine allemand Bunte, la femme du pilote veut juste s'éloigner du passé. Ils écrivent : "Quand il est devenu clair que l'ancien Schumi ne reviendrait peut-être jamais Corinna a dû accepter sa nouvelle vie, elle se devait d'agir."
La carrière de Michael Schumacher en vidéo - Formule 1 - Auto/Moto -
VIDEO. De ses débuts en 1991 chez Benetton à sa retraite avec Mercedes en 2012, retrouvez toutes les grandes dates de la carrière sportive de Michael Schumacher.
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/la-carriere-de-michael-schumacher-en-video