05/02/2016 15:46
27 Avril 2015
http://actuendessins.fr
COMMUNIQUE ET COPYRIGHT DE MEDIAPART
Selon les informations obtenues par Mediapart, le président d’honneur du Front national a été le bénéficiaire économique d’un « trust » géré en Suisse par son majordome, trésorier de son association de financement Cotelec.
2,2 millions d’euros, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or, ont été déposés au nom de ce trust à la HSBC puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH).
Cette fois, le majordome par qui le scandale arrive est « un garçon loyal » – selon l’expression d’un ancien dirigeant du Front national –, « un homme de confiance absolue » même, et qui n’a rien enregistré, contrairement à l’un de ses collègues chez les Bettencourt.
Selon les informations obtenues par Mediapart, Jean-Marie Le Pen a détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH), à travers un trust placé sous la responsabilité légale de son majordome, Gérald Gérin. Ce dernier est le trésorier des associations de financement Cotelec et Promelec – cette structure étant placée sous l'autorité conjointe de Marine Le Pen !
Quel extraordinaire et hyper-professionel cet avocat de très haute notoriété !
Ce qui est très intéressant pendant ces derniers jours fous pour les Le Pen et certes d’autres ont sans doute cassé leur tranquillité d’être des « soldats » de ce groupe du « supposé 1er parti politique de France » !, label nul proclamé sans jurés.
Un élément documentaire n’a pas fait particulièrement d’information sur l’héritage de plusieurs milliards de francs d’Hubert LAMBERT (des CIMENTS).
Depuis des années les tribunaux français et suisses, s’envient probablement de ne jamais finir. Attendons...
La certitude me semble t’il que la première épouse de Jean-Marie Le Pen et son mari sont mariés sous la communauté.
Naturellement Madame Pierrette LE PEN et leurs trois filles issues de ce mariage avec un "papa" et une maman...de facto. Mais nul ne sait où se trouve l'argent ?
Bien entendu c'est leur héritage (les deux). Si cette masse est en Suisse, les impôts FRANCAIS ne sont pas à Genève !
Mais le montant de cet héritage et y compris la maison à Saint-Cloud, le total monterait à la somme de "4 milliards"... !
Et aujourd'hui à peu près le total de : 609.796.000 euros ! Une paille !
Cette « première dame » est (ou "était" défendue) par un avocat très précis et professionnelle connu de "tous" à cette première époque !
Vous le connaissez ? Moi aussi.:
Si tout est clair, no problem !
Mais peut-être que les deux époux ont donné cet héritage du Front National ????
Cet avocat est maintenant Député et continue son activité pro en attendant d'être Ministre. peut-être ? Il est maitenant Député et ne manqueras ce qu’il en était à l’occasion les médias.
Il y a un « moment »...!
Il reste à se demander si cette somme n'a été quasi-totalement à Jean-Marie et si peu sa femme Pierrette...mais une autre esquive en mariage communautaire, l'un des gratifiés serait-elle ? En tout cas, le dirait Pierrette.
Voyez et écoutez
Pierrette LE PEN
en vidéos - url ci-dessous -
AVEC LA SURETE DE...
SON AVOCAT "BLEU MARINE"
VIDEO. Compte en Suisse : quand l'ex-femme de Le Pen balançait
En décembre 1987, la première épouse de Jean-Marie Le Pen donne une conférence de presse pour accuser son mari de frauder le fisc. Elle le fait chez son avocat, Gilbert Collard, aujourd'hui dé...