Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Femme sage est plus belle que femme belle (VOLTAIRE)

Femme sage est plus belle que femme belle (VOLTAIRE)

L'âge d'or des femmes serait 32 ans

Presque 40% des femmes interrogées selon un sondage en France ont déclaré que c'était à cet âge-là qu'elles se sentaient les plus attirantes.

A 32 ans elles correspondraient au moment où elles étaient sûres d'elles-mêmes grâce à leur expérience de la vie. Elles avaient une vie amoureuse active et profitaient le mieux des plaisirs de la bouche.

Femme sage est plus belle que femme belle (VOLTAIRE)

Le Dr Sandra Wheatley, une psychologue émérite, trouve ces résultats "très encourageants" car ils montrent que ces femmes placent le succès de leur vie professionnelle et privée sur le même plan que le bonheur d'être et paraître jeune.

"Il me semble que les femmes s'intéressent de plus en plus à la personnalité. C'est un signe que nous sommes jugées pour ce que nous sommes et ce dont nous sommes capables et non plus juste à ce qu'il y a à la surface. Se sentir belle va de pair avec la confiance en soi et les expériences que l'on a vécu. A 32 ans, un femme a vécu et accompli plus de choses qu'à 22."

Cette étude, menée par une compagnie d'eau minérale, a rassemblé les témoignages de 1 500 femmes sur Internet.

Femme sage est plus belle que femme belle (VOLTAIRE)

Sandra Wheatley…

Sandra a vingt ans d'expérience en tant que psychologue. Elle est diplômée de la Royal Holloway, Université de Londres avec un diplôme en psychologie et en travaillant avec l'Université de Leicester, comme chercheur dans le département universitaire de psychiatrie, a obtenu son doctorat de devenir psychologue agréé (de la British Psychological Society) en 1999.

Après plus d'une décennie de travail en tant qu'universitaire, des recherches sur des questions telles que la grossesse, la dépression, les relations entre les générations et qualité de vie (publication d'un certain nombre de livres, articles de revues et d'entraide folioles sur ces sujets, y compris le livre 'Neuf femmes, neuf mois, neuf vies ».

Femme sage est plus belle que femme belle (VOLTAIRE)

Sandra Wheatley a commencé une carrière comme consultant indépendant.

Depuis une dizaine d’années, elle a mené et a commenté sur la recherche de plusieurs campagnes de marketing pour les lancements de produits divers et re-branding pour des organisations telles que Honda, B & Q, la Banque Natwest, roues de Sheila par l'intermédiaire de haut rang PR consultants tels que Markettiers4DC, Ketchum Pleon et Hill & Knowlton.

Elle est une psychologue Social Britannique, dont la maison est en Andorre avec son partenaire et sa fille ; régulièrement, travaillant et voyageant entre leurs bases au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et les Bahamas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
L'âge d'or à 32 ans on s'en moque !!!.
Ce qui compte c'est être bien dans sa peau à tout âge ...et la maturité une fois les enfants élevés est très agréable ...
Cordialement
Répondre
H
J'adore ce proverbe de Voltaire ; " Femme sage est plus belle que femme belle" .
Il est vrai que si on une femme est belle mais sans cervelle, elle ne servira que de faire-valoir au bras d'un homme .
La beauté se ternit, la sagesse, et l'intelligence demeurent : )
Bisesss
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est vrai, certaines femme vivent assez mal le cap des 30ans et commence à stresser si les projets et buts qu'elles s'étaient fixés ne sont pas arrivés entre temps.
Répondre
M
Il n'y a pas d'âge d'or .
On peut être bien dans sa peau professionnellement ou personnellement à tout âge
Répondre
I
32 ans , ils sont vite passés moi j'en ai 57 et je suis parfaitement bien dans ma peau et je vis auprès de l'homme que j'aime. Alors l'âge on s'en fout ...! Tant qu'on est bien dans sa peau ...
Répondre