Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Que de questions sans réponses relativement faciles !

Que de questions sans réponses relativement faciles !

Les particuliers peuvent vendre du muguet dans la rue le 1er mai en raison d'une tolérance administrative au titre de la tradition.

La loi interdit formellement la vente sur la voie publique sans autorisation des autorités locales et sans payer les droits qui s'y rapportent.

L'exception relative au muguet pour le seul jour du 1er mai est toutefois assortie de conditions : Le muguet doit être sauvage, sans racines, sans ajout d'autre fleur ou verdure, sans emballage ou pot.

Par ailleurs, le vendeur ne doit pas s'approcher à moins de 40 mètres d'un fleuriste patenté, installer un étal ni racoler le client. Attention, certaines municipalités exigent, malgré tout, une autorisation préalable.

Que de questions sans réponses relativement faciles !

L’expression ''faire la cour à quelqu'un'' veut dire qu'une personne a une attitude charmeuse vis-à-vis d'une autre dans le but de la séduire.

L'origine de l’expression remonte au XVIème siècle où il était d'usage pour les nobles et aristocrates de pouvoir rentrer à la cour du roi.


Les personnes ayant ce privilège, essayaient alors de s'attirer les bonnes grâces du Seigneur pour en obtenir des faveurs. Plus tard, les personnes étaient alors courtisées tout simplement dans le but de se faire bien voir et d'attirer des faveurs. Avec le temps, les faveurs sont plus de l'ordre de la séduction.

L’expression ''faire la cour à quelqu'un'' veut dire qu'une personne a une attitude charmeuse vis-à-vis d'une autre dans le but de la séduire. L'origine de L’expression remonte au XVIème siècle où il était d'usage pour les nobles et aristocrates de pouvoir rentrer à la cour du roi.


Plus tard, les personnes étaient alors courtisées tout simplement dans le but de se faire bien voir et d'attirer des faveurs. Avec le temps, les faveurs sont plus de l'ordre de la séduction.

Que de questions sans réponses relativement faciles !

Les architectes de Chicago sont devenus célèbres en proposant une nouvelle forme architecturale verticale...

Après le grand incendie qui détruisit la ville de Chicago, en 1871, les architectes locaux, reconnus plus tard sous la dénomination d'école de Chicago, imaginèrent une nouvelle façon de concevoir les immeubles, prenant en compte l'inflation vertigineuse frappant le prix du terrain en milieu urbain.

Ils imaginèrent des structures légères, solides et empilables, sans façade porteuse ou refends, constituées de poteaux sur lesquels venaient s'appuyer une dalle. Ainsi naquirent les gratte-ciel, images emblématiques du modernisme américain du XXème siècle.

Que de questions sans réponses relativement faciles !

On a inventé le lave-linge. Heureusement !

Sans eau car la diversification des sources d'économie, budgétaire ou en ressources naturelles non renouvelables, devient un enjeu majeur pour l'avenir de la consommation de masse et le maintient de nos conforts de vie.

Utilisant seulement 25 centilitres d'eau par lessive, les nouvelles générations de machines grand public fonctionnent selon le principe d'échanges d'ions, d'exposition aux UV ou de billes composites détachantes.

Elles réduisent considérablement les besoins en eau, en électricité nécessaire à sa mise en température ainsi qu'au séchage du linge tout en limitant les rejets de déchets toxiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article