Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

L'amitié triste, l'amitié d'apparence, l'amitié d'intérêt, l'amitié choisie, l'amitié heureuse...

L'amitié triste, l'amitié d'apparence, l'amitié d'intérêt, l'amitié choisie, l'amitié heureuse...
L'amitié triste, l'amitié d'apparence, l'amitié d'intérêt, l'amitié choisie, l'amitié heureuse...

Je trouve désolant de voir combien de haine, d’agressivité et de méchanceté son dépensées envers d’autres. De l’hypocrisie aussi. Ah oui, ça beaucoup !

Mais bon, il y a des personnes qui ne s’aiment pas, et on ne peut pas les forcer à s’aimer. C’est admissible. Il y a des gens qui n’ont pas la même vision de la vie en générale, pas les mêmes opinions. C’est aussi compréhensible.

Mais quand on essaie de me convaincre, ou juste insister, que telle personne est conne, idiote, pleine de préjugés, condescendante, qui se pense supérieure aux autres, bla bla bla (et j’en rencontre toujours tout pleins comme ça!), ça me rend agressif sur le coup, et puis je deviens triste et amer.

Triste de voir que certaines personnes ne sont pas capables de voir les personnages, les rôles et les apparences dont les personnes concernées adoptent, souvent par hédonisme ou parfois comme mécanismes de protection.

Ça m’attriste de voir que les gens montent tout de suite des barricades parce qu’ils se sentent tout de suite agressés, visés.

Tout comme ce texte devrait en faire réagir plus d’un sur un mauvais point, alors que je voudrais juste que l’on réfléchisse un peu.

Mais la vie n’est pas plus parfaite que l’homme dans sa dimension complexe. Normalement, je suis une personne qui tolère bien les gens, sinon ils le savent généralement en une soirée que je ne les supporte pas. Je pense être une personne honnête, non hypocrite et assez directe dans mes propos avec des attitudes mal comprises malgré mes blessures (métaphores et réellement subies).

Je réalise que j’ai quelques amis mais sélectionnés au fil du temps, et souvent, je pense à les inviter tous à la fois.

Mais ce n’est qu’une « vraie fausse » bonne idée. De plus, je ne peux pas me forcer à choisir qui sont « meilleurs » que d’autres à inviter, et je déteste choisir et être sélectif unilatéralement. Et je me dis que si certains ne s’aiment pas, ils ne se parleront plus devant leur propre miroir. Ils rencontreront du monde qui est plus dans leur domaine, ou dans leurs intérêts.

Mais il semble que la vie est une grosse et en même temps une infime et éphémère party dans le temps compté, qu’il vaut mieux en sourire.

L'amitié triste, l'amitié d'apparence, l'amitié d'intérêt, l'amitié choisie, l'amitié heureuse...L'amitié triste, l'amitié d'apparence, l'amitié d'intérêt, l'amitié choisie, l'amitié heureuse...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il y a des amitiés d'enfance que rien ne séparera jamais . Si les liens se sont parfois distendus en raison des années, un rien suffit à les réactiver ...
Il ya des amitiés d'apparence effectivement qui vous lâchent au moindre problème
Répondre
M
Les amis sont désintéressés et ne vous lâchent jamais quelles que soient les circonstances.
Enfin ... ! je parle là des Vrais amis, pas des autres ... !
Répondre
M
Il ya des femmes qui se prétendent vos amies mais qui voudraient plus que votre amitié messieurs...! , alors prudence, ce sont des manipulatrices dont il faut se méfier. En général elles sont collantes comme de la glue ...
Répondre
H
Il y a des soi-disant "amis" qui se prétendent tels qui ne sont que des gens intéressés.
Alors méfiance ...
Bisesss
Répondre
M
Les femmes sont les pires ...!
Il faut s'en méfier, leurs intentions ne sont pas toujours très avouées et leurs objectifs sont parfois bien déterminés, si elles peuvent "piquer" le mec de leur meilleure amie, elles ne s'en priveront pas ...Et je suis bien d'accord avec d'autres, elles font parfois croire qu'elles ne sont QUE des amies alors qu'elles rêvent de beaucoup plus . Donc elles sont prêtes à tout .... Attention messieurs, méfiance.....
Cordialement
Répondre
A
Et méfions-nous de l'amitié entre personnes de sexe opposé...,
cela cache parfois une frustration pour l'un des deux de ne pouvoir avoir des relations amoureuses.
On se contente de garder l'ami alors qu'on aurait souhaité plus ...! :) Et oui il faut rester méfiant ... :)
Répondre
U
Si mon ami était encore de ce monde il vous dirait :
"Mon meilleur ami est parti avec ma femme ...!
Je ne l'ai pas supporté et j'en ai fait une profonde dépression "

Sa dépression l'a mené au suicide
Une amie de Patrick

T
Répondre
M
Le pire c'est que parfois on croit pendant des années avoir un ami sur qui on peut compter et un jour on s'aperçoit qu'on a été naïf et qu'il n'est qu'intéressé . La déception n'en n'est que plus grande
Cordialement (
Répondre
M
Et oui il y a les vrais amis que l'on peut compter sur les doigts d'une main, toujours là en toutes circonstances et il y a les gens intéressés qui vous laissent tomber quand vous ne les intéressez plus. C'est la vie ...
Cordialement
Répondre