05/02/2016 15:46
23 Mars 2016
Je trouve désolant de voir combien de haine, d’agressivité et de méchanceté son dépensées envers d’autres. De l’hypocrisie aussi. Ah oui, ça beaucoup !
Mais bon, il y a des personnes qui ne s’aiment pas, et on ne peut pas les forcer à s’aimer. C’est admissible. Il y a des gens qui n’ont pas la même vision de la vie en générale, pas les mêmes opinions. C’est aussi compréhensible.
Mais quand on essaie de me convaincre, ou juste insister, que telle personne est conne, idiote, pleine de préjugés, condescendante, qui se pense supérieure aux autres, bla bla bla (et j’en rencontre toujours tout pleins comme ça!), ça me rend agressif sur le coup, et puis je deviens triste et amer.
Triste de voir que certaines personnes ne sont pas capables de voir les personnages, les rôles et les apparences dont les personnes concernées adoptent, souvent par hédonisme ou parfois comme mécanismes de protection.
Ça m’attriste de voir que les gens montent tout de suite des barricades parce qu’ils se sentent tout de suite agressés, visés.
Tout comme ce texte devrait en faire réagir plus d’un sur un mauvais point, alors que je voudrais juste que l’on réfléchisse un peu.
Mais la vie n’est pas plus parfaite que l’homme dans sa dimension complexe. Normalement, je suis une personne qui tolère bien les gens, sinon ils le savent généralement en une soirée que je ne les supporte pas. Je pense être une personne honnête, non hypocrite et assez directe dans mes propos avec des attitudes mal comprises malgré mes blessures (métaphores et réellement subies).
Je réalise que j’ai quelques amis mais sélectionnés au fil du temps, et souvent, je pense à les inviter tous à la fois.
Mais ce n’est qu’une « vraie fausse » bonne idée. De plus, je ne peux pas me forcer à choisir qui sont « meilleurs » que d’autres à inviter, et je déteste choisir et être sélectif unilatéralement. Et je me dis que si certains ne s’aiment pas, ils ne se parleront plus devant leur propre miroir. Ils rencontreront du monde qui est plus dans leur domaine, ou dans leurs intérêts.
Mais il semble que la vie est une grosse et en même temps une infime et éphémère party dans le temps compté, qu’il vaut mieux en sourire.