Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANDREBIO

05/02/2016 15:46

Histoire de "Mania" et "Phobie"

Histoire de "Mania" et "Phobie"

La plupart des gens passent leurs vies voyageant entre deux endroits, Maison/travail et le contraire. Plus le transport !

Peu importe notre ville natale, rien à voir pour les bipolaires.

Peu importe notre niveau d'éducation. Peu importe si on a un bon job ou non. A la fin, on se retrouve toujours avec le reste dans le « gang » dans un de ces deux lieux.

N'étant pas sociologue, je ne peux pas vous donner une explication scientifique pour le phénomène manie-phobie. Mais je sais qu'il est là.


Je veux en parler ici parce que je trouve que ça aide à expliquer un peu pourquoi les français ont encore tant de misère à se faire reconnaître.

Aujourd'hui, on est si tranquille qu'on est en train de disparaître presque sans traces.


Pour commencer, on a (en majorité) certainement l'occasion de devenir reconnu, si c'est ça qu'on voulait.

La deuxième raison, c'est les « Autres ».

Nous, on disparaît.

Ce qui est plus triste c'est que personne ne s'en aperçoit. Nos derniers moments ne vaudront pas une manchette dans le Figaro ou dans l’Humanité !

Ca vaut la peine d'examiner un peu ce qui nous a rendus invisible au reste de la population. L'alternance manie-phobie a certainement joué un rôle et je propose certains éléments ici.

Par exemple, il y a au moins treize manies et treize phobies qui vaudrait la peine d'étudier :

Je Te Salue Manie

Fantômanie

Mythomanie

Polyesteromanie

Excomunimanie

Généalomanie

Châteaumanie

Mannomanie

Languestapomanie

Messianomanie

Cimentomanie

Mea culpamanie

Je proposomanie


Et les phobies

Bibliophobie

Chronophobie

Les autrophobie

Nous autrophobie

La politiquophobie

Talentophobie

Feminophobie

Automaniephobie

Nonophobie

Tachophobie

Sentinellophobie

Naturophobie

Histoire de "Mania" et "Phobie" Histoire de "Mania" et "Phobie"
Histoire de "Mania" et "Phobie" Histoire de "Mania" et "Phobie"
Histoire de "Mania" et "Phobie" Histoire de "Mania" et "Phobie"

Il ne nous reste plus qu'à retourner à la fac passer un CES de Psycho !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article